Baptême d’un bébé

Le baptême intègre l’enfant à la communauté chrétienne et le fait membre de l’Église. La demande du baptême par les parents révèle l’intention d’éduquer leur enfant dans la foi chrétienne.

Détails pratiques

•  Les célébrations sont collectives avec un maximum de 6 enfants par célébration.
  •  Il est important de prendre contact avec le secrétariat pour pouvoir déterminer avec vous d'une date de célébration.
  • Une série de célébrations sont prédéterminées par la paroisse. Vous pouvez choisir parmi les espaces disponibles.

Documents à fournir

• Une copie du certificat de naissance de l'enfant
  • Un certificat de baptême attestant de la confirmation de la marraine et du parrain.   La confirmation est requise pour chaque personne.  Le parrain et/ou la marraine doit être catholique, avoir été confirmé(e) et avoir 16 ans ou plus.

Prenez note qu'il n'est pas autorisé d'avoir 2 marraines ou 2 parrains. Il est cependant possible de n'avoir qu'une seule personne qui représente l'enfant, marraine ou parrain.  Dans le cas où sont proposées comme parrain et marraine deux personnes dont l’une seule est catholique, la personne catholique remplit le rôle de parrain ou marraine, l’autre personne,  baptisée non catholique, est admise comme témoin du baptême. Un non-baptisé ne peut être admis comme témoin.

Le coût

Dans le but de partager les coûts reliés à l’offre de ce service, nous suggérons un montant de 100$ (montant laissé à votre discrétion).  Des reçus pour fin d’impôts seront émis pour votre don.

L'inscription

Lors de l'inscription, nous vous demandons de nous apporter ou envoyer par courriel les documents à fournir le plus tôt possible (certificat de naissance de l'enfant et preuves de confirmation du parrain et/ou de la marraine).  Le choix de la date sera fait après l'obtention de tous les documents nécessaires. Nous remettre aussi votre don par la même occasion.