Un nouvel horaire des messes

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Prenez note que l'horaire des messes de fin de semaine changera à compter des 15 et 16 octobre 2022..

La messe du samedi à Très-Sainte-Trinité : 16 h 30

Les messes de dimanche: 9 h à Saint-Michel et à Saint-Pierre,

11 h à Très-Sainte-Trinité (même heure)

N.B. L'horaire de messes sur semaine, lundi, mercredi et vendredi en l'église Saint-Michel ne changera pas (9 h). Toutefois, il n’y aura plus d’adoration après la messe du vendredi.

Merci pour votre compréhension et collaboration en ces circonstances!

Boniface N'Kulu, ptre-curé

Mme Marielle Dostie, 89 ans, veuve de M. Richard Jolly.

Mme Lise Juillet, 75 ans, veuve de M. Raymond Dupont.

Nos sincères condoléances aux membres des familles endeuillées.

L’art de célébrer…une liturgie vivante

Invitation à toutes les personnes impliquées en liturgie : lecteurs/lectrices, sacristines/sacristains, service de l’autel, ministre de communion etc. et toute autre personne intéressée. Une rencontre aura lieu le jeudi 13 octobre 2022 de 19 h à 20 h à l’église Très-Sainte-Trinité.

Boniface, viendra vous entretenir des dispositions liturgiques (rites, symboles, gestuels et visuels) ainsi que des 10 changements dans la nouvelle traduction du Missel Romain.

Légende du lien

Octobre, Mois missionnaire 2022

Cap sur la Mission : ‘’Vous serez mes disciples!’’

Célébrons le Mois missionnaire!

Chers baptisés et disciples-missionnaires,

ce mois missionnaire d'octobre où se déroule la démarche synodale de l'Église, le pape François, nous invite à profiter de cette opportunité pour « être une Église de proximité », de marcher ensemble tout en écoutant Celui qui est le personnage principal dans cette démarche : le Saint-Esprit. Le Pape nous encourage donc à prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et assidue dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».

C'est aussi l'occasion de soutenir la Mission dans tous les continents. « C'est notre devoir, notre responsabilité, et notre fierté ».

Pour consulter toutes les ressources et outils offerts par Mission foi dans le cadre du Mois missionnaire et lors de la Journée mondiale des missions qui aura lieu le dimanche, 23 octobre : Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtremissionfoi.ca

Boniface N’Kulu, ptre