Des groupes de jeunes dans notre paroisse

Voici des moyens pour que les jeunes (particulièrement les ados) puissent s’impliquer dans notre paroisse. D’abord, les jeunes peuvent s’impliquer dans le groupe d’intervenants aux messes du 3e dimanche du mois à l’église Saint-Michel.  Ils peuvent aussi faire partie du groupe « Régalo-Pasto », qui se rencontrent occasionnellement pour faire des pâtisseries qu’ils remettent à différents organismes.

Voici un 3e moyen que nous mettons sur pied à partir de cette nouvelle année pastorale : le groupe pour adolescents « Évangile en action ». Il ne s’agit pas ici d’un parcours de catéchèse, mais plutôt de familiariser les enfants aux fondements de la foi chrétienne par des représentations théâtrales, des chants et d’autres activités sur les grands moments de la vie de Jésus et de son enseignement.

Si vos jeunes ont fait leur confirmation et désirent approfondir leurs connaissances ou même s’ils ont entre 7 et 13 ans et qu’ils aiment le théâtre, s’ils aiment chanter et sont désireux d’entretenir une relation privilégiée avec le Christ tout en s’amusant, ils sont les bienvenus.

Compte tenu du fait que nous sommes au tout début du projet, nous limiterons le nombre d’inscriptions à 12 enfants. Notre premier mandat pour la fête de Noël est de représenter le mystère de la naissance de Jésus. Nous nous réunirons tous les vendredis de 18 h 30 à 20 h à l’église Très-Sainte-Trinité. Si certains parents sont intéressés à aider pour l’encadrement des enfants, ils sont les bienvenus.

Pour les inscriptions veuillez contacter le bureau de la paroisse au 450 455-4282.

Message de l’abbé Jean-Sébastien Villeneuve

Chers amis de la mission de Pucallpa,

Je voudrais vous remercier de tout cœur d’avoir collaboré avec tant d’amour et de générosité aux différentes initiatives de la mission de Pucallpa au Pérou. Lors de mon plus récent passage parmi vous, les paroissiens des églises Très-Sainte-Trinité et Saint-Michel ont pu offrir 1 478,55 $ pour ces œuvres que Dieu m’a confiées. Mille fois merci.

Ma bénédiction et ma prière vous accompagnent tous. Je vous rappelle que tous les premiers lundis du mois, je célèbre la sainte messe à vos intentions. Que le Seigneur Jésus soit toujours pour nous Chemin, Vérité et Vie.

P. Sebastián (Jean-Sébastien Villeneuve)

p.s. N’oubliez pas que vous pouvez toujours garder contact avec la mission de Pucallpa via son site internet :

www.facebook.com/missionpucallpa