Octobre: mois missionnaire extraordinaire

« Allez donc : de toutes les nations faites des disciples. » (Mt 28, 19)  Ces parole, la mission impérative du Christ appelle chaque baptisé catholique à agir. L’Église se doit d’accomplir une mission permanente dans ce monde, une mission de plus en plus évidente, dont le besoin devient de plus en plus urgent. En réalité, la mission, ce n’est pas quelque chose que l’Église accomplit. C’est ce que l’Église représente! Cette année, le Dimanche missionnaire mondial sera le 20 octobre. Une collecte mondiale pour l’Église missionnaire est organisée pour les prêtres, les catéchètes, les agents de pastorale religieux et laïques en mission ! Nous vous invitons, à prier pour les missions et le Mois missionnaire mondial et à faire preuve de générosité durant tout ce mois par vos dons à www.missionfoi.ca.

Dès 8 ans, missionnaire?

Cassandra est une enfant de 8 ans qui participe aux parcours catéchétiques de notre paroisse. Après la messe du dimanche de la catéchèse du 22 septembre dernier, voici ce qu’elle a dit à sa mère : « Maman, lorsque je vais à l’église ou à la catéchèse, je me sens calme avec Dieu. Mon cœur est en paix. »

L’ainée de la famille, Angelica, en fouinant à la bibliothèque a choisi le livre : « Les papes du XXe siècle » écrit par Giancarlo Zigola. Surprenant comme choix de lecture pour une adolescente de 12 ans.

Voilà un témoignage qui démontre l’importance de la formation à la vie chrétienne. Il faut continuer car les jeunes ont besoin de nous! Un gros merci pour le travail de missionnaire en paroisse.

Accueillons dans la communauté

Anaïs Brouillette,

fille de Stéphanie Laforest et de David Séguin-Brouillette.

Félicitations aux parents, marraine et parrain.

En ce Mois Missionnaire Mondial ,pour vous inspirer à prendre la route missionnaire,

voici la prière du pape François

Notre Père,

ton Fils unique Jésus-Christ

ressuscité d’entre les morts

a confié à ses disciples le mandat

d’«aller et de faire des disciples

de tous les peuples».

Tu nous rappelles que par le baptême

nous participons tous

à la mission de l’Église.

Par les dons de ton Saint-Esprit,

accorde-nous la grâce

d’être des témoins de l’Évangile,

courageux et ardents,

pour que la mission confiée à l’Église,

encore bien loin d’être réalisée,

puisse trouver des expressions nouvelles et efficaces

qui apportent au monde la vie et la lumière.

Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples

puissent rencontrer l’amour salvifique

et la miséricorde de Jésus-Christ,

notre Seigneur et notre Dieu,

qui vit et règne avec toi,

dans l’unité du Saint-Esprit,

aujourd’hui et pour les siècles des siècles.

Amen.