Clôture du mois missionnaire

Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué lors de la collecte du Dimanche missionnaire mondial de la semaine dernière. Ce soutien représente une bénédiction pour les Églises qui dépendent de l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi. Nous vous invitons, à continuer de prier pour ceux et celles qui servent dans les pays de mission afin qu’ils puissent demeurer inébranlables dans leur vocation d’apporter le message d’amour du Christ et de bâtir le royaume de justice et de paix sur la terre.

Une célébration de clôture de ce mois extraordinaire aura lieu ce 27 octobre à 14 h à la basilique-cathédrale Saint-Cécile. On vous y attend!

La vie Montante

Invitation aux personnes de 50 ans et plus

Le lancement des activités 2019-2020 du mouvement Vie montante aura lieu mardi 29 octobre prochain à 14 h 15 à la salle de l’École de la foi située à l’arrière de la cathédrale de Valleyfield au 66 rue du Marché (stationnement gratuit). Mgr Noël Simard nous entretiendra de la parole d’Isaïe « Tu as du prix à mes yeux ». Suivront la célébration de l’Eucharistie et un goûter offert à la même salle. Bienvenue à toutes et à tous.

.

Messe commémorative

29 octobre à 19 h, église Très-Sainte-Trinité

En mémoire de :

René Bégin, Rollande Bélanger, André Bertrand, Robert Duval, Reine Larocque, Evelyne Lavigne, Yves Legault, Louise Rioux, Denise Simard, André Therrien, Martin Thiffeault, Pauline Tremblay, Lucie Vadeboncoeur, André Villeneuve

Mots d'enfants

Au CPE, la journée de l'Halloween, les enfants du groupe d'Isabelle prépare une potion. Isabelle demande à Marguerite quel ingrédient dégoûtant elle veut mettre dans la potion. Marguerite répond " Un hasard ! " (un lézard).

Rebecca est de retour après une journée de maladie à la maison. Elle dit à son éducatrice : « Tu sais, quand tu as le rhume tu peux manger ce que tu veux... mais pas les bonbons. »

Remercions le Seigneur pour tout le bien accompli dans le monde et dans nos cœurs par les paroles, les œuvres et la sainteté de Jean-Paul II. Souvenons-nous toujours de son appel : « Ouvrez les portes au Christ ! »

François@Pontifex fr, 22 octobre 2019

.