Bien plus qu’un livre ! UNE PAROLE VIVANTE !  C’est le titre que nous retrouvons sur l’affiche préparée par le diocèse de Valleyfield pour le dimanche de la Parole qui, cette année, est célébré le 26 janvier 2020.  Même si nous écoutons la Parole à tous les dimanches, le pape François a établi le troisième dimanche du temps ordinaire comme dimanche de la Parole pour permettre « de faire revivre à l’Église le geste du Ressuscité qui ouvre également pour nous le trésor de sa Parole afin que nous puissions être dans le monde des annonciateurs de cette richesse inépuisable » (Lettre apostolique Aperuit Illis, n.2).

Bien plus qu’un livre, la Parole de Dieu est vie : elle est vitale pour nourrir notre relation personnelle et communautaire avec le Seigneur.  Elle est indispensable pour remplir notre responsabilité de baptisés et de disciples-missionnaires.  Elle ne peut que nous acheminer vers l’unité des chrétiens. Et en lien avec notre thème pastoral « Avec charité, on sort ! », « la Parole de Dieu est en mesure d’ouvrir nos yeux pour nous permettre de sortir de l’individualisme qui conduit à l’asphyxie et à la stérilité tout en ouvrant grand la voie du partage et de la solidarité » (Lettre apostolique Aperuit Illis, n. 13).

Profitons donc de ce dimanche pour valoriser la Parole de Dieu dans nos communautés chrétiennes afin qu’elle devienne toujours davantage source de vie et lumière sur notre route, et ce, à chaque jour et à chaque dimanche de l’année.

+ Noël, évêque

Mme Louise Bourbonnais

veuve de M. Maurice Castonguay

M. Hubert Brasseur

veuf de Mme Lisette Champagne

époux de Mme Huguette Rivard

M. Richard Séguin,
époux de Mme Rachelle Martel

Nos sincères condoléances aux membres des familles éprouvées

Onction des malades

Il y aura célébration avec onction des malades, le dimanche 9 février à midi après la messe de 11 h à l’église Très-Sainte-Trinité. Bienvenue en particulier à toutes les personnes malades, aux intervenants auprès de ces personnes et à toute personne qui en ressent le besoin.

Parcours Alpha

Le parcours Alpha, c'est :

• Une série de 12 rencontres consécutives, le vendredi soir.
  • D’abord, un bon repas, style souper entre amis.
  • Puis, un témoignage sur un thème chrétien applicable à notre vie quotidienne (exemples : Comment Dieu nous guide-t-il ? Comment résister au mal ?).
  • Enfin, séparés en petits groupes, les participants discutent entre eux, sans aucun jugement, de ce qui les interpelle dans le témoignage.

Venez assister, sans aucun engagement de votre part, à la soirée inaugurale du prochain parcours ALPHA, vendredi 7 février, 18 h 30, à l’église Saint-Luc, 48, rue Westpark (coin Anselme-Lavigne), Dollard-des-Ormeaux. Réservation : 514 448-4814. Pour autre information, Facebook : Alpha Ouest-de-l'Île.