Nouveau venu au diaconat permanent

Un évènement très spécial a eu lieu le samedi 14 septembre en la basilique-cathédrale Sainte-Cécile. M. Léopold Charles Agnero de la Paroisse Saint-Michel a fait son rite d'admission, première étape officielle dans le processus de cheminement et de formation en vue d'obtenir l'ordination diaconale.

Le diaconat est un ministère de service où le diacre est appelé à œuvrer au service de la Parole, de la liturgie et de la charité. Il est appelé souvent à servir en paroisse et à agir comme lien entre la population et la communauté chrétienne qu'il représente. Il peut être appelé aussi à détenir un mandat de l'évêque dans une spécificité particulière. Il est au service de l'évêque autant que de la communauté.

Le diacre doit toujours garder à l'esprit la devise suivante: l'Évangile dans la main droite, la main gauche tendue vers les pauvres, à genoux pour effectuer le lavement des pieds de ses frères et sœurs qui est le grand sacrement de son action.

Si tu as un attrait pour l'Évangile et que tu ressens le goût de servir, viens, n'aie pas peur de t'engager, l'Église a besoin de toi et qui sait, peut-être que c'est le Seigneur qui t'appelle.

Robert Girard, dp, délégué diocésain

Diaconat permanent

Messe commémorative

24 septembre à 19 h, église Très-Sainte-Trinité

J’ai aimé les saisons de ma vie.

Dans la 5e saison, je revivrai dans le souvenir de ceux qui m’ont aimé.

En mémoire de :

Suzanne Beaudet, Brigitte Boudreault, Raymonde Boyer, Danièle Chanteau, Carole Chevarie, Léopold Demeule, Paul George Frederic, Bernard Garceau, Sadie Gaul, Georges Jeaurond, Raymond Ladouceur, Jacqueline Octeau, Jean-François Tellier

Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence du souvenir dans la mémoire des vivants.

Reliques de saint Pie de Pietrelcina

et de saint Jean-Paul II à Montréal

L’Archidiocèse catholique romain de Montréal, en collaboration avec Totus Tuus Canada, invite les fidèles à participer à la vénération des reliques de deux saints d’une très grande actualité: saint Pie de Pietrelcina, mieux connu sous le nom de Padre Pio, et saint Jean-Paul II. Ces reliques seront exposées entre les 21 et 28 septembre prochains. L’entrée est gratuite et l’évènement est ouvert au public.

Le public pourra vénérer les reliques ci-après :

1- Un bout de tissu utilisé par saint Pie de Pietrelcina pour couvrir son « stigmate » au thorax;

2- Un extrait du sang de saint Jean-Paul II.

Voici quelques endroits :

● Basilique de Montréal, 424, rue St-Sulpice

samedi 21 septembre de 14 h 30 à 18 h 30

● Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, 1085 rue de la Cathédrale

dimanche 22 septembre de 14 h 30 à 18 h 30

17 h   Messe et vénération des reliques

● St. Thomas à Becket Church, 4320 rue Sainte-Anne, Pierrefonds

lundi 23 septembre de 18 h 30 à 21 h 30

Pour connaître d’autres lieux et dates : 514 652-3917 (Miguel et Monica) ou consultez Facebook totustuuscanada.org ou totutuuscanada@gmail.com