7e dimanche du temps ordinaire




Célébrations liturgiques

 




Les personnes âgées doivent être considérées comme un trésor de l'humanité: elles sont notre sagesse et mémoire. Il est essentiel que les petits-enfants restent liés à leurs grands-parents, racines dans lesquelles ils puisent les valeurs humaines et spirituelles.

 

Les informations en provenance d’Ukraine sont très inquiétantes. Je confie à l’intercession de la Vierge Marie et à la conscience des responsables politiques tous les efforts pour la paix.

François@Pontifex.fr, 13 et 15 février 2022

Décès

Nos sincères condoléances aux familles de


M. Jean-Roch Goupil


Le 9 février 2022, à l’âge de 86 ans est décédé M. Jean-Roch Goupil époux de feu Mme Jacqueline Lefebvre. Il laisse dans le deuil son amie de cœur Monique, ses enfants Francine (Mona), Michel (Josée), sa petite-fille Julie (Alexandre), ses deux arrière-petits-fils, William et Gabriel, ses sœurs Rollande, André-Anne (Serge) et Marcelle, sa belle-sœur Pierrette, son beau frère André, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.


Les funérailles auront lieu le samedi 5 mars 2022, à 14 h, en l’église Très-Sainte-Trinité.


M. Ivan Besner


Le vendredi 11 février 2022, à l’âge de 82 ans, est décédé monsieur Ivan Besner. Il laisse dans le deuil sa conjointe Denise Dufour, son fils Daniel (Anny-Karina), ses petits-enfants Jérémie, Florence, Kiana et Julien, son frère Marcel (Solange), ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que ses précieux amis.La famille accueillera parents et amis, en présence des cendres, à la Résidence funéraire F. Aubry et Fils Inc. du 28, rue St-Michel, Vaudreuil-Dorion, le jeudi 24 février 2022 de 14h à 16h et de 19h à 21h. En raison des restrictions actuelles, le service funéraire se déroulera dans la plus stricte intimité.

 



Sacrement de l'onction des malades.

1er dimanche du carême, 6 mars, 12 h, église Très-Sainte-Trinité

Bienvenue à toutes les personnes malades (enfant ou adulte) qui ressentent le besoin de recevoir ce sacrement. Après la messe dominicale de 11 h à l'église Très-Sainte-Trinité, vous êtes invités à une courte célébration liturgique afin de recevoir l'onction des malades. Vous pouvez assister à la messe ou arriver vers 12 h. Les prêtres de notre paroisse vous attendent avec joie. 

Eddy Girard dp