3e dimanche de Pâques

Nos sincères condoléances à la famille de :

Mme Marcelle Tremblay

Le 31 décembre 2021, à l’âge de 80 ans, est décédée madame Marcelle Tremblay, veuve de  monsieur Normand Desjardins. Elle laisse dans le deuil ses enfants Josée (André) et Luc (Annie), ses petits-enfants Philippe, Marilou, Antoine, Marika et Xavier, son arrière-petite-fille Méganne, ses frères Jean-Paul (Solange) et Maurice (Sylvie), ses beaux-frères et ses belles-sœurs ainsi que de nombreux parents et amis.

Les funérailles auront lieu le samedi 7 mai 2022 à 13 h 30 en l'église Très-Sainte-Trinité

1er mai : Fête de Saint-Joseph

Fête des travailleurs et Travailleuses

À l'occasion du 1er mai, fête des travailleuses et travailleurs et fête de saint Joseph, le conseil Église et Société de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec propose une réflexion chrétienne sur la dignité du travail en contexte de pénurie de main-d'œuvre. Cette réflexion est mise sous le signe de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens (4,1), où il est écrit : "Accordez votre vie à l'appel que vous avez reçu". La vision chrétienne du travail implique d'aborder les causes et les effets de la pénurie de main-d'œuvre sous un angle social, guidé par l'amour de Dieu et l'amour du prochain. Le 1er mai est un moment privilégié pour renouveler notre engagement à veiller à ce que la dignité du travail et la dignité de chaque personne soient respectées.

Pour lire le texte de réflexion : Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreevequescatholiques.quebec/sn_uploads/fck/CES-1er-mai2022_fr_long.pdf