Mond’Ami aide plus de 125 jeunes en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans le cadre de son Projet-Partage 2022-2023
De jeunes enfants de Papouasie-Nouvelle-Guinée au centre de formation
Montréal, le 6 septembre 2022 – Dans le cadre de son Projet-Partage 2022-2023, qui débute dès le mois de septembre, Mond’Ami, l'Œuvre pontificale de l'enfance missionnaire au Canada francophone, annonce qu'elle soutient quelque 125 jeunes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui ont dû malheureusement cesser d’aller à l’école.
Afin de combler le retard scolaire accumulé et de favoriser l’éventuel retour en classe de ces enfants, la communauté de religieuses Society of Daughters of Mary Immaculate and Collaborators, établie en Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis 2018, a ouvert un centre de formation informelle.
Dans ce centre, les religieuses dispensent plus qu’un simple enseignement. Elles fournissent aux jeunes des outils qui leur permettent de s’épanouir pleinement, comme l’exercice du leadership et de la prise de décisions et elles les guident dans la connaissance et le respect de leurs droits dans un pays où les droits de l’enfant sont malheureusement souvent bafoués. Le parlement des enfants constitue une autre de leurs initiatives. Comme ces enfants sont pour la plupart issus de régions éloignées, les religieuses subviennent également à leurs besoins de base comme la nourriture et les fournitures scolaires.
À l’approche du Mois missionnaire en octobre, Mond’Ami fait appel à la générosité des Canadiens afin de pouvoir offrir à ces enfants la possibilité de bénéficier des soins offerts par ces religieuses. Le volet éducatif de la campagne s’inscrit dans la mission de Mond’Ami, qui collabore avec les réseaux scolaires et catéchétiques au Canada pour encourager les jeunes à s’intéresser au sort de leurs semblables ailleurs dans le monde.
À propos de Mond’Ami
Chaque année, Mond’Ami met en lumière le Projet-Partage pour les enfants du Canada en vue de leur faire découvrir la réalité des enfants des pays les plus pauvres, leur donnant ainsi la possibilité d’y apporter un soutien spirituel et matériel dans un esprit de partage et de solidarité. L'Enfance missionnaire est présente dans plus de 120 pays. Pour soutenir l’Œuvre, visitez mondami.ca.
Pour en savoir plus ou pour toute question :
Jean-Nicolas Desjeunes, Torchia Communications 514 998-0884 jnd@torchiacom.com
Célébrations liturgiques
|
Il y a promesse de mariage entre
Félicité Girard,
fille de Christine Lefebvre et d’Eddy Girard,
et Guillaume De Gagné,
fils de Michèle Lafleur et de Marc De Gagné.
Le mariage sera célébré le 1er octobre à l’église Saint-Michel.
|
Décès
Sont retournés dans la maison du Père céleste :
Mme Solange Legault
|
