Un message de Mgr Simard

Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères et sœurs, c’est à moi que vous l’avez fait.

Matthieu 25,40

Une nouvelle loi s’en vient,

les défenseurs des personnes handicapées sont craintifs.

            Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi visant à élargir l’accès à l’euthanasie pour inclure les personnes qui ne sont pas sur le point de mourir, y compris des personnes ayant des handicaps.

            Les défenseurs pour les personnes handicapées sont craintifs. En 2019, un rapport gouvernemental a déclaré que les gens choisissent l’euthanasie parce qu’ils ont peur d’être un fardeau, d’être seuls, de manquer de soutien ou de perdre leur dignité et leur importance. Les personnes handicapées sont aux prises avec ces problèmes tous les jours. En tant que société, nous avons la responsabilité de soutenir les personnes vulnérables, et non de les réduire à un silence permanent.

Écrivez à votre député fédéral aujourd’hui

            Écrivez à votre député fédéral pour lui dire que vous ne voulez pas que l’accès à l’euthanasie soit élargi pour inclure les personnes vulnérables qui ne sont pas à la fin de leur vie. Cette personne pourrait être un membre de votre famille ou pourrait être vous-même. Pour envoyer un courriel, visitez...

www.coalitionsanteconscience.ca/gouvernement_federal



Célébrations liturgiques


 



Décès

Nos sincères condoléances aux familles de :


Mme Lise Giroux, 80 ans, veuve de M. Gérard Dumont

M. Richard Meloche, 63 ans, fils de Mme Réjeanne Besner et de M. Jacques Meloche

Mme Annette Blanchard, 93 ans, veuve de M. Jean-Claude Vézeau.