À la paroisse Saint-Michel, nous sommes missionnaires!

Formation à la vie chrétienne, Catéchuménat, Éveil religieux, Régalo-Pasto, Évangile en action :

partage et enseignement de la Parole de Dieu à travers des programmes de formation pour les enfants, les adolescents et les adultes

Guignolée :

collecte de denrée puis préparation et distribution d’environ 350 paniers de Noël (prochaine collecte de denrées le 7 décembre 2019)

Comptoir de pain :

distribution hebdomadaire de denrées alimentaires à des familles dans le besoin

Nuit des sans-abri :

activité hot dogs et don de produits d’hygiène

(le 18 octobre 2019 de 18 h à minuit au parc Valois)

Pastorale de la santé :

présence dans les résidences pour aînés et dans les établissements de santé; eucharistie et autres sacrements offerts aux malades

Pastorale du deuil :

accueil des familles et messe commémorative le dernier mardi de chaque mois

Carrefour de l’Espoir :

récupération, recyclage et revente de meubles et articles usagés

Adorateurs :

prières pour la communauté et particulièrement pour les paroissiens et paroissiennes en difficulté

Seigneuriales :

messe d’époque costumée en mémoire de nos ancêtres missionnaires

Bravo Madame Sara!

Félicitations à Madame Sara Houle, intervenante en pastorale de notre paroisse à temps plein, épouse et mère de trois enfants, qui a obtenu, grâce à sa persévérance, ses talents, de nombreuses heures de travail, d’étude et de stress un certificat d’étude pastorale de l’Institut de pastorale des Dominicains de Montréal. Grâce à ce diplôme, bien mérité, Mme Sara pourra demander à Mgr Simard le titre d’agente de pastorale.

La Parole de Dieu nous remplit de joie et cette joie est notre force. Nous sommes des chrétiens joyeux parce que nous avons accueilli la Parole de Dieu dans nos cœurs. C’est le message d’aujourd’hui, pour nous tous.

François@Pontifex fr, 3 octobre 2019