Un « Jésus sans abri » sensibilise à l’itinérance à Montréal

Une reproduction de la célèbre statue, connue internationalement sous le nom de Homeless Jesus (Jésus le sans-abri), est maintenant installée sur la place de l’Église Unie St. James à Montréal. Située sur la rue Sainte-Catherine, en plein centre-ville, elle attire le regard des passants et provoque la réflexion.

M. Normand Desjardins
époux de Mme Marcelle Tremblay
Mme Louise Lafrance
épouse de M. Serge Tassé

Nos sincères condoléances aux membres des familles éprouvées.

Préparation à la confirmation pour les adultes

La démarche de préparation à la confirmation comprend cinq rencontres en petits groupes, une célébration du pardon et une messe expliquée. Les activités visent à développer les connaissances des participants par rapport à la foi catholique et à établir des liens entre ces éléments et le vécu personnel de chacun. Les groupes réunissent des baptisés qui souhaitent devenir marraine ou parrain, qui ont un projet de mariage ou qui désirent approfondir leur foi. Les rencontres de préparation pour la célébration de confirmation du mois de mai commenceront en février, mais les gens intéressés sont invités à communiquer avec nous dès maintenant. Les activités auront lieu dans le presbytère ou l’église Saint-Michel. Les détails sont disponibles sur le site web de la paroisse (http://paroisses-v-d.com/confirmation-adulte). Pour obtenir plus d’information ou pour s’inscrire, contactez Mélanie Pilon au 450 455-4282 ou pasto.st-michel@videotron.ca.

Bienvenue à l’abbé Delphin Vigan

L’abbé Delphin Vigan est prêtre de l’Archidiocèse de Cotonou au Bénin.  Il a été ordonné le 3 février 1993 par le saint pape Jean-Paul II lors de sa deuxième visite au Bénin. Il a été aumônier diocésain de l’apostolat des laïcs, de la jeunesse et aumônier national du Renouveau Charismatique Catholique.  Il a été également trois fois curé de paroisse.  De 1993 à 1995, il a fait une licence canonique à l’Institut séculier Notre-Dame de vie à Vénasque en France.

L’abbé Vigan a été nommé vicaire paroissial par Mgr Noël Simard dans les paroisses Saint-Michel et Saint-Joseph-de-Soulanges, jusqu’au 31 juillet 2022.