Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

Dieu est avec nous en chaque blessure, en chaque peur : aucun mal, aucun péché n’a le dernier mot. Dieu gagne, mais la palme de la victoire passe par le bois de la croix. C’est pourquoi les palmes et la croix vont ensemble.

François@Pontifex fr, 28 mars 2021

Mariage

Il y a promesse de mariage entre Nancy Santos, fille de Maria Afonso et d’Antonio Santos et Reinaldo Betancourt, fils d’Isabel Davila et de Reinaldo Betancourt.

Le mariage sera célébré le 23 avril à l’église Saint-Michel.

Nicola Mossa

Le dimanche 19 décembre 2021, à l’âge de 72 ans, est décédé monsieur Nick Mossa, de Vaudreuil-sur-le-Lac. Il laisse dans le deuil son épouse Andrée Bernier, son fils unique Sébastien (Stéphanie), ses deux sœurs, ainsi que tous ses autres parents et amis.

La famille accueillera parents et amis, en présence des cendres, le samedi 23 avril 2022 à 10 h, en l’église Saint-Michel, suivi du service religieux qui sera célébré à 11 h.

Départ des frères du Sacré-Cœur

Les frères du Sacré-Cœur quitteront Vaudreuil-Dorion sous peu, après plusieurs années de services dans la communauté. Leur départ sera souligné le dimanche 24 avril, à la messe de 9 h 30 à l’église Saint-Michel.  La célébration sera présidée par Mgr Noël Simard, évêque de Valleyfield. Ce sera l’occasion de saluer et de remercier les frères Michel Lauzon, Oscar Nault et Yvon Vachon pour les œuvres faites dans la communauté au cours des années. Veuillez prendre note qu’il n’y aura pas de messe à 11 h à l’église Très-Sainte-Trinité ce 24 avril.

Invitation à la messe chrismale

Amour, paix et joie dans le Seigneur!

Bonne nouvelle !  Cette année, la messe chrismale sera accessible à toutes et tous et nous permettra de nous rassembler dans la prière et la fraternité.  C’est aussi un signe précieux de notre unité et de notre solidarité dans la foi, et de notre désir de devenir une Église synodale, c’est-à-dire une Église en sortie et en laquelle tous et toutes, nous faisons route ensemble.

Au cours de cette belle et grandiose célébration seront bénites l’huile des catéchumènes, symbole de guérison, d’énergie et de jeunesse, ainsi que l’huile des malades. Sera aussi consacré le Saint-Chrême utilisé dans les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordination, et aussi dans la consécration des églises.  Cette célébration donne aussi l’occasion, aux prêtres et diacres, de renouveler l’engagement pris à leur ordination. C’est aussi une occasion pour les agentes et intervenantes de pastorale, membres des divers ministères, de renouveler leur engagement à suivre le Christ dans sa mission d’amour et de salut.  Et spécialement, dans le contexte du synode, nous sommes tous invités à réaffirmer ensemble, d’un seul cœur et d’une seule âme, notre volonté de proclamer l’Évangile et de bâtir ensemble le Royaume de Dieu.

Je vous donne rendez-vous à la cathédrale, le mardi 12 avril 2022 à 19 h 30 et j’espère vous accueillir en grand nombre. Ensemble continuons de prier pour la fin de la guerre et la paix en Ukraine et dans le monde.

+ Votre évêque Noël