La guignolée de la paroisse Saint-Michel

Le samedi 7 décembre, entre 10 h et 12 h, des bénévoles passeront dans les différents secteurs des municipalités de Vaudreuil-Dorion, Pointe-des-Cascades et Vaudreuil-sur-le-Lac pour recueillir vos denrées et/ou vos dons en argent. Les dons de jouets et/ou de vêtements ne sont pas acceptés.

Si vous prévoyez être absents, vous pouvez apporter les denrées ou dons en argent au presbytère Saint-Michel, 414 avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion du lundi au jeudi de 9 h à 15 h du 2 décembre jusqu'au 12 décembre.

Pour un don en argent, émettre le chèque au nom de : Guignolée paroisse Saint-Michel.

Nous avons également besoin de bénévoles pour la cueillette des denrées le 7 décembre. Pour vous inscrire veuillez communiquer avec Madeleine Langlois au 450 455-4282 ou par courriel à paroissestmichel@videotron.ca

Nous vous remercions pour votre générosité et collaboration.

Le comité organisateur de la Guignolée de la paroisse Saint-Michel

Venez goûter à la tendresse de Dieu

Le dimanche 17 novembre 2019, à l’église Très-Sainte-Trinité, ce sera une journée exceptionnelle pour célébrer le 10e anniversaire de la chapelle d’adoration « La Miséricorde ».

Voici l’horaire de la journée :

9 h       mot de bienvenue et chapelet

9 h 45 conférence du Père Claude Paradis, ex-drogué et

« dealer d’espoir » auprès des itinérants de Montréal

11 h     messe présidée par Mgr Noël Simard. Animation musicale : chorale Amido

12 h     lors du dîner, Angela Morin Nguyen, violoniste, charmera vos oreilles.

13 h 30  conférence de Jacques Théberge : « Jésus t’aime, le sais-tu? »

15 h      clôture de la journée par un délicieux gâteau.

Vous pouvez apporter votre lunch ou réserver un repas froid avant le 10 novembre au coût de 10$ auprès de Louise Normandeau à louisenormandeau@hotmail.com ou 514 796-2860

Émilie Perreault - Faire œuvre utile

Conférence :  comment la vie d’une personne peut être complètement transformée par une œuvre d’art.

Église Saint-Michel, jeudi 21 novembre à 19 heures.

Entrée libre / don volontaire.

Émilie Perreault discutera de son livre Faire oeuvre utile. Elle est culturellement contagieuse et a une mission : donner envie au public de consommer la culture sous toutes ses formes.

En 10 ans de journalisme culturel, elle a côtoyé les artistes québécois les plus influents et établi une relation de confiance au fil des rencontres. Pour son projet Faire œuvre utile (Éditions Cardinal), ils se sont confiés sur un sujet qu’ils abordent rarement publiquement : la différence qu’ils font dans la vie du public. Émilie s’est ensuite mise à la recherche de témoignages de simples spectateurs, lecteurs ou mélomanes qui comme elle, se laissent porter par les œuvres des autres. Ce livre a été transposé en série documentaire de dix épisodes diffusée à Radio-Canada.

Dans Faire œuvre utile: quand l’art répare des vies, la journaliste culturelle Émilie Perreault raconte, en 20 rencontres émouvantes, comment la vie d’une personne peut être transformée par une œuvre d’art.

Nous vous invitons également à écrire vos moments de retournement, de conversion soit par courriel à la paroisse : paroissestmichel@videotron.ca ou à l’église dimanche prochain dans le panier qui sera placé à cet effet à l’arrière de l’église.

Nous aimerions remettre à madame Perreault un collage de textes où nous y retrouverions vos histoires où comment une vie peut être complètement transformée par Dieu, par le regard d’une personne, par une œuvre d’art.

11 novembre - Jour du Souvenir

Le 11 novembre sera journée spéciale de prière et de souvenir pour ceux qui sont morts pour la défense de leur pays. Le Jour du Souvenir a d’abord été appelé le Jour de l’Armistice, en souvenir de la fin de la Première Guerre mondiale, le onzième jour du onzième mois 1918. En 1931, la célébration a pris son nom actuel.

À la onzième heure du 11 novembre, nous sommes invités à nous arrêter et à nous souvenir des milliers d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour défendre la liberté et la démocratiie lors de la Première Guerre mondiale (1914-1918), de la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945), de la Guerre de Corée (1950-1953) et durant les missions de maintien de la paix et autres opérations internationales. Prions aussi pour les victimes d’agression et de barbarie à travers le monde. Cette journée de prière est pour la paix et pour considérer ce que nous faisons comme individu, comme communauté et comme nation pour apporter la paix de Dieu au monde.