Sont retournés dans la maison du Père céleste:

Mme Cécile Majeur, 86 ans,

veuve de M. Jacques Therrien

Mme Evelyne Cousineau, 102 ans,

veuve de M. Charles-Emile Sabourin

Nos sincères condoléances aux membres des familles endeuillées

Baptême

Emma Martel

fille de Mélissa Bélanger et d’Alexandre Martel-Gauthier

Amélie Larivière

fille de Valérie Côté et Johnatan Larivière

Caleb Douville Van Houtte

fils de Jonathan Douville et Pierre-Antoine Van Houtte

À votre agenda

3-4 juin, fête de la Sainte Trinité

4 juin, 11 h, église Très-Sainte-Trinité, scrutin

11 juin, 9 h, église Saint-Michel, messe de la Fête-Dieu et jour des Seigneuriales; pas de messe à l’église Très-Sainte-Trinité

17 juin, 16 h 30, église Très-Sainte-Trinité, messe pour souligner le départ en retraite de l’abbé Richard Wallot

18 juin, fête des pères

24 juin, pas de messe à l’église Très-Sainte-Trinité

25 juin, 11 h, église Très-Sainte-Trinité, messe du 12e dimanche du temps ordinaire; on soulignera la saint Jean-Baptiste; pas de messe à l’église Saint-Michel.

Les 26, 28 et 30 juin, pas de messes à l’église Saint-Michel, l’abbé Boniface sera en retraite à l’Île d’Orléans

À partir de Juillet, les messes sur semaine à l’église Saint-Michel auront lieu les lundis, mardis et mercredis.

Bilan financier et prévisions budgétaires

Comme le stipule la loi des Fabriques, chaque paroisse doit présenter ses états financiers de la dernière année aux paroissiens et paroissiennes. Nous vous invitons donc à consulter le bilan financier 2022 et les prévisions budgétaires 2023 pour la Fabrique de la paroisse Saint-Michel. Le document est disponible sur le site internet de la paroisse (www.paroisses-v-d.com). Pour ceux qui préfèrent une copie papier, vous pouvez vous en procurer au bureau.

La Fabrique a subi une perte de revenus en 2023, malgré le soutien constant des paroissiens. Toutefois, nous soulignons l’énergie investie par le personnel mandaté et des bénévoles, qui ont assuré un service pastoral et catéchétique adéquat et continu, en plus d’offrir une présence réconfortante aux personnes dans le besoin.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui font de la Paroisse Saint-Michel un endroit privilégié pour célébrer notre foi dans la joie de l’action de grâce. Votre générosité et votre engagement nous encouragent à nous investir pleinement dans notre mission chrétienne et à poursuivre en ce sens.

Si vous avez besoin d’information supplémentaire, vous pouvez contacter les membres de l’Assemblée de fabrique ou le gérant de fabrique, M. Parent.

Votre assemblée de fabrique

Entrée en catéchuménat de 7 jeunes

Ce dimanche 4 juin, à l’église Très-Sainte-Trinité, seront accueillis des jeunes d’âge scolaire qui ont demandé le baptême. Ce sera l’appel décisif pour leur entrée en catéchuménat. Toutes nos félicitations à Aleesha, Darcy, Ruddy, Aurellya Marilena, Audrey, Krysten-Elza et Kayla.