Bancs de l’église Saint-Pierre

Il reste quelques bancs de l’église Saint-Pierre à vendre.  Il est possible d’acheter des bancs simples ou des bancs doubles. Information : M. Gabriel Parent au 450 455-4282 ou via l’adresse courriel gerantstmichel@videotron.ca.

Sont retournés dans la maison du Père céleste:

Mme Emilia Denis, 80 ans,épouse de M. Gilles Gauthier

Mme Emilienne Normandeau, 93 ans,veuve de M. Yvon Sabourin

M. Alain Bissonnette, 49 ans

Mme Norma Riopel, 87 ans,veuve de M. Rhéal Bissonnette

Mme Murielle Lacombe, 75 ans,épouse de M. Raymond Charlebois

M. Gaétan Normandeau, 83 ans, époux de Mme Marie-Marthe Sénécal

M. Marcel Ouimet, 84 ans, veuf de Mme Michelle Blanchet

M. Johnny Mihaljevic, 61 ans, époux de Mme Nathalie Dubois

Nos sincères condoléances aux membres des familles endeuillées

Sur la route de nos églises

Au Québec, les édifices comme les églises sont les colonnes du temps qui passe. Les pierres dont elles sont faites renferment des œuvres d’art inestimables, des artefacts du passé oubliés et des créations de génie qui vont bien au-delà de leur vocation religieuse. Elles sont l’Histoire et le symbole encore debout de la vie. Enfin, debout… pas toutes. Certaines ont été broyées par des pelleteuses, d’autres abritent des condos et toutes sont les grandes oubliées de nos ministères, de nos musées et de nos livres d’école. Quand elles auront disparu de nos villes, de nos campagnes et de nos mémoires, nous pourrons toujours nous promener SUR LA ROUTE DE NOS ÉGLISES.

SUR LA ROUTE DE NOS ÉGLISES est un projet de produire des courts-métrages sur les églises du Québec, afin de mettre en valeur le travail majestueux de nos ancêtres, les œuvres d'art et l'architecture de nos châteaux québécois. Ce projet est réalisé avec certains prérequis : il faut que l'église soit centenaire, qu'elle ait gardé son état d'authenticité et finalement qu'elle soit catholique.

Le prochain court-métrage qui paraîtra sur le site Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtresurlaroutedenoseglises.com montrera l’église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion. Le montage vidéo sera en ligne à partir du 15 mai 2023 à 18 h.  Le montage a été réalisé par Yves Coulombe et Sylvain Piché, passionnés de patrimoine et d’architecture.