19e dimanche du temps ordinaire

Ensemble sur ce chemin

Pèlerinage – Diocèse de Valleyfield

En cette année spéciale dédiée à saint Joseph

Ensemble sur ce chemin… tel est le thème du pèlerinage qui est proposé en cette année spéciale dédiée à saint Joseph et qui aura lieu du 19 août au 27 septembre 2021, journée mondiale du migrant et du réfugié.

Sur une période de 40 jours, comme pèlerin individuel, vous êtes invité à marcher 100 km.  Il est également possible de vivre ce pèlerinage en famille, il vous sera alors proposé une distance de 250 km. Si pour différentes raisons, vous ne pouvez prendre part physiquement à ce pèlerinage, vous pouvez vous joindre par la prière en récitant un chapelet à saint Joseph par jour. (voir la prière à saint Joseph ci-bas)

Vous pouvez vous inscrire et vous procurer un feuillet et un carnet du pèlerin à l’arrière de nos églises en fin de semaine pour découvrir comment participer.

Lorsque le pèlerinage sera complété, pour pourrez présenter votre « Carnet de pèlerin » à la paroisse et un certificat signé par Mgr Simard vous sera remis.

Bon pèlerinage! Et rappelons-nous, qu’avec saint Joseph, nous sommes ENSEMBLE SUR CE CHEMIN!

Prière à saint Joseph

Je vous salue, Joseph,

vous que la grâce divine a comblé.

Le sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,

l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,

priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours

et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Au lieu de nous préoccuper uniquement du pain matériel, accueillons Jésus comme le pain de la vie et, à partir de notre amitié avec Lui, apprenons à nous aimer les uns les autres. Avec gratuité et sans calcul.

François@Pontifex_fr, 1er aout 2021

Baptêmes

Nous accueillons dans la communauté

Xavier Larocque,

fils d'Émilie Catherine Trudeau et de Benoit Larocque;

Augustin Payant Pérez,

fils de Marjorie Castonguay et de Nicolas Pérez;

Naomi Savoie,

fille d'Edith Lajeunesse et de Jean-Jacques Savoie Larivée

Félicitations aux parents, marraines et parrains.

M. André Daoust

Décédé le 16 avril 2021, à l’âge de 70 ans, époux de Mme Nicole Julien. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Tatiana (Jean-Benoît) et Alexandre (Marie-Noëlle), ses petits-enfants David, Damien, Ève et Élia, ses beaux-frères et belles-sœurs Angèle, Lucie (Mario), Yvon (Martine), Marcel et Hélène, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.

M. Élie Proulx

Décédé à l'âge de 87 ans, veuf de Mme Annette Daoust.

Mme Jeannine Pilon

Décédée à l'âge de 91 ans, veuve de M. Laurenzo Major et de M. Roméo Cadieux.