Le Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Prière au saint Sacrement

Ô Jésus, en cette Hostie où Tu es adorablement présent,

dans ce divin sacrement de ton amour, je T’adore et je T’aime.

Sacrement d’amour infini, oblation d’un Dieu qui s’offre

comme victime pour nos péchés, je T’adore et je T’aime.

Miracle au-dessus de tous les miracles, force de notre faiblesse,

plénitude de tous les dons, je T’adore et je T’aime.

Insondable océan d’amour, de pardon, de miséricorde,
verbe pour nous fait chair, je T’adore et je T’aime.

Pain vivant descendu du ciel, don précieux qui surpasse tous les dons,

souvenir de ta Passion, je T’adore et je T’aime.

Ô Jésus, par ton Corps, ton Sang, ton Âme, ta Divinité,

sois le gage de notre immortalité future. Amen.

Le samedi 5 juin, 3 jeunes vivent pour la première fois la communion au corps du Christ dans l’Eucharistie. Leur cheminement vécu en famille et en paroisse les a éveillés à la présence sacramentelle de Dieu. Nous vous invitons à les porter dans votre prière.

49 jeunes de la paroisse recevront le sacrement de Confirmation du 6 au 8 juin.

Félicitations à tous ces jeunes.

Soyez marqués de l'Esprit-Saint, le don de Dieu!

Nos sincères condoléances à la famille de M. Artel Viau, 78 ans, époux de Mme Carmen Brazeau.

Le mystère de la Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreTrès-Sainte-Trinité est immense, il dépasse les capacités de notre esprit, mais parle à notre cœur parce que nous le trouvons enfermé dans cette expression de saint Jean qui résume toute la Révélation: "Dieu est amour".

.
François@Pontifex_fr, 30 mai 2021

Découverte à l’ancien pensionnat indien de Kamloops

Voici la déclaration de la Conférence des évêques catholiques du Canada à la suite de la récente découverte à l’ancien pensionnat indien de Kamloops dans la Première nation Tk’emlúps te Secwépemc

Au nom de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), j’exprime notre profonde tristesse pour la perte déchirante des enfants de l’ancien pensionnat indien de Kamloops, dans la Première nation Tk’emlúps te Secwépemc.

La nouvelle de la découverte récente est tout à fait bouleversante. Elle fait ressurgir des traumatismes dans de nombreuses communautés à travers ce pays. Honorer la dignité de ces petits qui ont perdu leurs vies exige que la vérité soit mise en lumière.

Cette tragédie touche profondément les communautés autochtones, avec lesquelles de nombreuses personnes à travers ce pays et dans le monde sont désormais solidaires.

Alors que ces événements ravivent la souffrance d’un passé douloureux, les évêques du Canada s’engagent à poursuivre leur marche côte à côte avec les Peuples autochtones dans le présent, à la recherche d’une plus grande guérison et réconciliation pour l’avenir.

Nous élevons nos prières vers le Seigneur pour les enfants qui ont perdu la vie et nous nous engageons à accompagner assidument les familles et les communautés autochtones.

Que notre Dieu Créateur nous bénisse en nous accordant la consolation et l’espérance.

+Richard Gagnon

Archevêque de Winnipeg et Président de la

Conférence des évêques catholiques du Canada