Célébrations liturgiques

 




Baptême


Nous accueillons dans la communauté, Mikael Lobato, fils de Roxanne Taillon et de Monica Jocelyn Lobato Torres.


Félicitations aux parents, marraine et parrain.

 



Décès



Nos sincères condoléances à la famille de Mme Lisette Charbonneau, 73 ans. Elle laisse dans le deuil son époux Aurélien Turcotte, ses enfants Sylvain (Jean-Louis) et Luc (Anick), ses petits-enfants Mathieu, Francis et Marie-Laurence, ses frères Jean-Claude, André (Diane), Jean-Guy et Yvan (Johanne), son beau-frère Yvan (Manon), ses neveux et nièces, ainsi que tous ses autres parents et amis.





 



Nos sincères condoléances à la famille de M. Réal Lévesque, 83 ans. Il était le fils de feu M. Louis Lévesque et de feu Mme Lucienne Rioux. Outre ses parents, il est allé rejoindre sa sœur Jacqueline et ses frères Claude, Marcel et Michel. Il laisse dans le deuil ses sœurs Madeleine, Pierrette (Raymond) et Francine, son frère Jean-Guy, ses neveux et nièces, ses partenaires de golf ainsi que de nombreux parents et amis.

 






Pour garantir que notre maison commune soit correctement entretenue, nous devons nous constituer en un «nous» toujours plus grand, toujours plus coresponsable, avec la ferme conviction que tout bien fait au monde l’est pour les générations actuelles et futures.
François@Pontifex_fr, 18 mai 2021

 



Un appel urgent

 

            En Inde, une terrible nouvelle vague de COVID-19 est à l’origine de plus de 300 000 cas et plus de 3 500 décès par jour. Pour aider Caritas Inde à faire face à cette urgence, Développement et Paix a alloué une somme initiale de 50 000 $. Étant donné qu’une grande partie du sous-continent indien demeure vulnérable à cette crise, une aide beaucoup plus importante devra être apportée. Le père Paul Moonjely, directeur exécutif de Caritas Inde, a lancé un appel à « la communauté des fidèles, des institutions et des personnes de bonne volonté à contribuer généreusement ». Répondons avec un cœur ouvert !

Sans frais : 1 888 234-8533 Site Internet : Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtrewww.devp.org

 



Prière au Saint Esprit

Viens, Esprit créateur, visite l'âme de Tes fidèles,
emplis de la grâce d'en-haut les cœurs que Tu as créés.
Toi qu'on appelle Conseiller, don du Dieu Très Haut,
Source vive, Feu, Charité, Invisible Consécration.
Tu es l'Esprit aux sept Dons, le doigt de la main du Père,
L'Esprit de Vérité promis par le Père, c'est toi qui inspire nos paroles.
Allume en nous Ta flamme, emplis d'Amour nos cœurs,
affermis toujours de ta force, la faiblesse de nos corps,
Repousse l'adversaire au loin, donne-nous Ta paix sans retard,
pour que sous Ta conduite et Ton conseil,
nous évitions tout mal et toute erreur.
Fais-nous connaître le Père, révèle nous le Fils,
et Toi, leur commun Esprit, fais-nous toujours croire en Toi.
Gloire, soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts,
et à l'Esprit Saint Consolateur
maintenant et toujours et dans tous les siècles.

 



Israël-Palestine : le pape François lance un vibrant appel pour la paix

Le pape François a confié suivre avec une grande préoccupation ce qui se passe en Terre sainte : « De nombreuses personnes ont été blessées et tant d’innocents sont morts, parmi eux des enfants, c’est terrible et inacceptable. Leur mort est le signe que l’on ne veut pas construire le futur mais le détruire. L’augmentation de haine et de violence qui implique plusieurs villes est une grave blessure à la fraternité et à la cohabitation pacifique entre citoyens. Je me demande : la haine et la vengeance, où vous porteront-elles? Vraiment, pense-t-on construire la paix en détruisant l’autre? Au nom de Dieu qui a créé tous les êtres humains nés égaux en droits, en devoirs et en dignité et les a appelés à cohabiter comme frères, je fais appel au calme et à la responsabilité de faire cesser les armes et de parcourir les voies de la paix y compris avec l’aide de la communauté internationale. » Le pape François a demandé de prier que les Israéliens et Palestiniens puissent trouver la voie du dialogue et du pardon afin d’être de patients bâtisseurs de paix et de justice.