21e dimanche du temps ordinaire

Orgue de l’église Saint-Michel

La soufflerie de l'orgue Mitchell de l'église Saint-Michel a atteint sa durée de vie utile et, doit être remplacée aux coûts de 6 000 $. L'orgue ne peut fonctionner sans la soufflerie. La Fabrique a entrepris les démarches auprès de Laliberté-Payment ltée, facteurs d'orgues professionnels, afin d'en obtenir une nouvelle.

Un immense merci à tous les paroissiens, paroissiennes et organismes qui contribueront à aider la Fabrique à s'acquitter de cette dépense. Vous pouvez faire vos dons par enveloppe en mettant vos coordonnées et en indiquant que c’est pour l’orgue, via la quête ou au presbytère. Vous pouvez aussi faire un virement interac à notre adresse courriel.  (Envoyez aussi vos coordonnées par courriel ainsi que la réponse permettant de recevoir le don.) Information : 450 455-4282.

Prions ensemble pour Haïti. Je désire exprimer ma proximité à ces chères populations frappées durement par le séisme. Que la solidarité de tous puisse apaiser les conséquences de la tragédie!

Prions ensemble pour l'Afghanistan, afin que cesse le vacarme des armes et que des solutions puissent être trouvées à la table du dialogue. C'est seulement ainsi que la population martyrisée de ce pays pourra retourner à ses propres maisons et vivre en paix.

François@Pontifex_fr, 15 aout 2021

Baptêmes

Nous accueillons dans la communauté

Ophélya Joseph,

fille d’Alexandra Ravary Cayer et de Wesly Joseph;

Florence et Juliette Legault-Garant,

filles d’Andrée-Ann Lauzon-Garant et de Marc-André Legault;

Naomi Plank,

fille de Geneviève Ricard et de Sebastian Plank;

Gianna Troncoso-Dubon,

fille de Diana Nuila Dubon et de Mathias Troncoso-Aballay.

Félicitations aux parents, marraines et parrains.

Mariage

Il y a promesse de mariage entre Annick Desroches, fille de Monique Ouellette et de Richard Desroches et Dominic Pérusse, fils de Diane Delage et d’Alain Pérusse. Le mariage sera célébré le 18 septembre à l’église Saint-Michel.

Mme Gisèle Brunet

Le 31 juillet 2021, à l’âge de 90 ans, est décédée madame Gisèle Brunet de Vaudreuil-Dorion. Elle laisse dans le deuil son époux Maurice Brunet, ses enfants Lise, Michelle, Jean-Pierre, Denis, Lucie et Richard, ses petits-enfants et ses dix arrière-petits-enfants, sa sœur Yvette, ses belles-sœurs ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.

M. Jean-Pierre Poirier

Décédé le 6 août 2021, à l’âge de 72 ans.Il était le conjoint de Francine Gosselin. Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses filles : Stéphanie et Sabrina; ses petits-enfants : Samuel, Justin, Édouard, Maxime, Catherine et Évelyne; sa sœur Suzanne et sa nièce Élizabeth; ses belles-sœurs Ginette et Johanne ; ainsi que plusieurs autres proches et amis.

M. Marcel Chevrier

Le 6 février 2021, à l’âge de 78 ans, est décédé M. Marcel Chevrier, époux de Mme Francine Wathier. Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils Eric, ses beaux-petits-enfants Alexy et Ariane, ses beaux-frères et belles-sœurs Jean-Marc, Andrée et Lise ainsi que de nombreux parents et amis.