25 dimanche du temps ordinaire

ANNÉE SAINT JOSEPH

Bonjour!

La fin du pèlerinage de 40 jours : ENSEMBLE SUR CE CHEMIN arrive à grand pas..., soit le lundi 27 septembre. À la fin du pèlerinage, les pèlerins sont invités à présenter leur Carnet de Pèlerin, afin de recevoir leur certificat signé par Mgr Noël Simard. Dès la fin de semaine des 25 et 26 septembre, moi, Eddy Girard, d.p. et/ou mon épouse, Christine Lefebvre, seront présents à la sortie des messes dominicales pour la remise des certificats.

Merci et action de grâce pour ce « ministère en marche/prière » que nous vivons ENSEMBLE SUR CE CHEMIN.

Eddy Girard, d.p.

La bénédiction du Très-Haut se déverse sur nous lorsqu’il voit une famille de frères qui se respectent, s’aiment et collaborent. Au milieu de nombreuses discordes qui polluent notre monde nous pouvons toujours être des témoins de paix.

François@Pontifex_fr, 14 septembre 2021

Nous accueillons dans la communauté

Eliana et Ophelia Del Rincon

filles deGeneviève Légaré-Blanchette et Oscar Del Rincon

Emma Davalos,

fille deRocio Edith Morales Torres et Oscar Adolfo Davalos Bolanos

Zachary Nunez,

fils de Judith Revesz et Sergio Nunez Villarroel

Félicitations aux parents, marraine et parrain.

Mme Madeleine Vincent

Le mercredi 1er septembre 2021, à l’âge de 90 ans, est décédée madame Madeleine Vincent, de Vaudreuil-Dorion, épouse de feu Paul Robert. Elle laisse dans le deuil ses enfants Vincent (Jeanette Sohn) et Christine (Jan Stoop), ses petites-filles Ashley et Sara, sa sœur Mercédès Vincent (Jean Lapointe), sa belle-sœur Françoise Biron, ses neveux et nièces, ainsi que tous ses autres parents et amis.

M. Jean-Guy Pronovost

Le 14 mai 2020, est décédé M. Jean-Guy Pronovost, Il était l’époux en premières noces de feu Barbara Doucet et en secondes noces de Francine Messier.

Il laisse dans le deuil ses enfants Steve (Janick Farmer), Sylvie (Christophe Mehl) et Florence Marie, le fils de sa conjointe Marc Farmer (Nathalie Boileau), ses petits-enfants Camille, Léa, Édouard, Théodore, Zack, Élodie, Pierrick, Joris et Jade, ses arrière-petits-enfants Inès et Arthur, son frère Gabriel (Darlene Gates), ses sœurs Janine et Céline (Hugues Grenier), ses neveux et nièces, beaux-frères et belles-sœurs ainsi que de nombreux amis.

M. Marcel Maher

Le mardi 30 mars 2021, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Marcel Maher, de Vaudreuil-Dorion. Il laisse dans le deuil son épouse Jeannine Gareau, ses fils André, Gilles et Serge, plusieurs petits-enfants, six arrière-petits-enfants, sa sœur Cécile, ses frères Jean-Guy et Yvon, ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que tous ses autres parents et amis.

M. Maurice Gauthier

Le 11 janvier 2021, à l’âge de 90 ans, est décédé M. Maurice Gauthier, époux de Mme Cécile Levac. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Gilles (Johanne), Yves (Christine) et Nathalie (Stéphane), ses petits-enfants Mathieu (Myrianne), Frédéric, Marick (Daniel), Cédric (Karine), Jean-François, ses arrière-petits-enfants, Aryane et Remy, son frère André et sa sœur Pierrette, ses belles-sœurs Juliette et Huguette ainsi que de nombreux parents et amis.

Mme Linda Gosselin

Sincères condoléances aux membre des familles éprouvées.

Orgue Mitchell

Merci à tous les paroissiens qui permettent de donner un « nouveau souffle » à l’orgue Louis Mitchell de l’église Saint-Michel.  La nouvelle soufflerie a été installée et fonctionne très bien.  La facture totale de l’installation (soufflerie, main d’œuvre, frais de transport et douane, etc.) s’élève à 6 672,69$. Nous avons reçu plusieurs dons de paroissiens ainsi qu’un don de 3 000$ du Carrefour de l’Espoir St-Michel pour un total de 4 295$. Il est toujours possible de faire des dons spécifiquement pour la soufflerie de l’orgue. Des reçus pour impôt seront émis à tous les donateurs.