16e dimanche du temps ordinaire


 



Adoration eucharistique

            Que faire quand on a le moral à zéro? Ou qu’on a besoin de silence? Ou encore quand notre esprit est rempli de soucis?  Il y a bien sûr quantité de livres ou de conseils pour trouver quelques solutions. Mais il existe un remède très efficace : c’est une visite dans notre chapelle d’adoration de l’Église Très-Sainte-Trinité, ouverte tous les jours de 8 heures à 20 heures.

            Une visite vous procure non seulement des effets immédiats mais aussi quelques effets secondaires. Soyez-en certains, Jésus, dans le Saint Sacrement est un thérapeute disponible. Il est toujours présent, attentif et prêt à nous envahir de sa tendresse divine. Il vous suffit juste de venir Le voir, de Lui offrir tous vos soucis de la journée, surtout ceux qui vous préoccupent le plus. Avec Lui, pas la peine de parler! Votre cœur exprimera tout beaucoup mieux que vos paroles.

            Comme pour chaque traitement, il est possible de ressentir des effets secondaires! Après seulement une visite, il pourrait y avoir un désir profond de répéter cette rencontre, ce cœur à cœur; un besoin de retrouver encore ce temps de silence, d’adoration et de contemplation de plus en plus souvent. Oui, il existe un danger de dépendance pour les personnes particulièrement sensibles à l’amour. Cependant, le thérapeute trouvera certainement le moyen de vous aider à retourner à vos tâches conformément à vos responsabilités. Ce sera avec une nouvelle énergie et une approche positive !


Information : Louise Normandeau : 514 796-2860, Jeanne Théorêt : 450 455-1895, Richard Quesnel : 450 455-2738


Célébrations liturgiques

 





Prions pour tous les malades afin que personne ne soit laissé seul. Que chacun puisse recevoir l'onction de l'écoute, de la proximité, du soin. Nous pouvons tous la donner avec une visite, un coup de téléphone, une main tendue.


 François@Pontifex_fr, 11 juillet 2021

 



Baptêmes


Nous accueillons dans la communauté


Caitlin Mareemootoo


fille d’Anne-Lise Lieutier et de Jean Noel Didier Mareemootoo


Félicitations aux parents, marraine et parrain.

 



Décès

Nos sincères condoléances à la famille de

madame Diane Roy,
72 ans,
épouse de M. Pierre Montpellier.