Assomption de la Vierge Marie

Célébrations liturgiques
|
|
Baptêmes
Nous accueillons dans la communauté
Clara Fengprachanh,
fille d'Amélia Chantin et d'Eric Fengprachanh ;
Kenzo Tom,
fils de Stella Grace Chantin et de Julien Tom ;
|
Décès
Nos sincères condoléances à la famille de
M. André Tessier
Nos sincères condoléances à la famille de
M. Jean-Pierre Poirier
Décédé à l'âge de 71 ans.
Nos sincères condoléances à la famille de
M. Rolland St-Amand
Nos sincères condoléances à la famille de
M. Jacques Périard
|
Bonjour!
Habituellement, je dessers le Manoir Harwood et la Résidence Le Languedoc de Vaudreuil-Dorion pour la messe, aux deux semaines. Le 5 août, j’ai été demandé pour participer à une célébration commémorative en mémoire des défunts de la COVID19 (17 au Manoir Harwood). La crise avait donné lieu à beaucoup d’entraide entre le Manoir Harwood et la Résidence Le Languedoc. Le Languedoc a choisi de souligner la mémoire des victimes de la pandémie et la belle collaboration vécue.
Une petite célébration, accompagnée d’un envol de ballons et de chansons, a eu lieu avec les personnels et les résidents, environ une soixantaine de personnes. Mme Nathalie Théorêt, animatrice au Languedoc, et son équipe, avait préparé la cérémonie. À cette occasion, un sapin commémoratif a été planté et béni derrière le Languedoc. Mme Théorêt m’avait demandé un message ou une prière. Ci-joint le texte, inspiré du psaume 1.
Richard Wallot, prêtre
Aujourd’hui, Dieu notre Père, nous voulons te bénir et te louer pour la vie, les aidants, et tout le combat réalisé contre le virus de la COVID19 parmi nous.
Nous te bénissons pour le courage des résidents, particulièrement les malades, mais aussi tout le personnel qui a fait de son mieux pour préserver la vie et la santé de toutes ces personnes.
Nous te bénissons pour ceux qui ont pu surmonter la maladie, et pour ceux qui nous ont malheureusement quittés et qui sont partis vers toi. Accueille-les dans la lumière auprès de toi!
Nous te bénissons pour le courage, la patience et la fidélité des familles et des proches aidants qui, avec persévérance, créativité et affection, ont soutenu les leurs dans le combat contre la maladie.
Nous te bénissons aussi pour le personnel soignant et aidant, et toutes les personnes qui ont cherché, de tout leur cœur et leur engagement, à aider les malades et à réconforter les personnes dans leurs épreuves.
Nous plantons aujourd’hui ce pin symbolique : il restera parmi nous comme le symbole de cette épreuve traversée ensemble, avec ton aide et la solidarité de tous.
Le premier psaume de la Bible célèbre nos personnes âgées qui sont, comme les pins, fortes, courageuses et résistantes dans l’épreuve. Les personnes aînées ont contribué, durant leurs années actives, à créer dans notre région des familles soucieuses du bonheur de tous.
Oui, de beaucoup de ces personnes, nous pouvons dire :« Heureux, heureuse la personne qui se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Elle est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'elle entreprend réussira. » (Psaumes 1,3)
Que ce pin devienne un arbre majestueux, une bénédiction pour tous et une source de beauté. Traversant les saisons, il évoquera la foi et le courage des personnes qui nous ont quittés, mais aussi de toutes celles qui poursuivent leur chemin parmi nous.
Que cet arbre soit pour tous symbole de joie et d’espoir, symbole de la Vie plus forte que la mort. Amen.
Richard Wallot, prêtre
|
Orgue de l’église Saint-Michel
La soufflerie de l'orgue Mitchell de l'église Saint-Michel a atteint sa durée de vie utile et, doit être remplacée aux coûts de 6 000 $. L'orgue ne peut fonctionner sans la soufflerie. La Fabrique a entrepris les démarches auprès de Laliberté-Payment ltée, facteurs d'orgues professionnels, afin d'en obtenir une nouvelle.