« Jusqu’où me suivras-tu? »

Tout au long de sa mission d’amour sur terre, Jésus a choisi de nous surprendre en empruntant les chemins de la compassion, de la libération et du non-jugement. Sa rencontre avec la femme adultère en est la preuve et nous révèle sa « divine » humanité. Jésus est l’exemple même du pardon qui relève et qui ouvre un nouvel avenir. En ce cinquième dimanche du carême, deviendrons-nous des disciples-missionnaires compatissants, prêts à porter secours et à relever les personnes qui sont tombées sur le chemin?

Relever

Dans notre cœur, nous nous disons prêts à suivre Jésus jusqu’au bout. Mais le suivre implique une conversion de notre part : changer notre regard pour qu’il fasse surgir du neuf, pardonne et reflète l’amour de Dieu.

Relever, c’est avoir l’audace de croire qu’en

toutes circonstances, l’amour est plus fort que la loi…

Célébration liturgiques

Nos sincères condoléances aux membres des familles de

Souper spaghetti

au profit de la Paroisse Saint-Michel

Le samedi 27 avril 2019 de 17 h à 20 h

Cafétéria du Centre culturel de la Cité-des-Jeunes

Salade, spaghetti, dessert, café, thé

Permis de la S.A.Q. (bière et vin)

Coût des billets : 12 $ par adulte et 5 $ par enfant (6 à 12 ans)

Ressourcement spirituel régional

En ce Carême 2019, le ressourcement spirituel régional aura lieu les 11 et 12 avril prochain à l’église Très-Sainte-Trinité.

11 avril : au sous-sol de l’église

19 h : accueil

19 h 15 à 21 h : visionnement d’un vidéo Alpha suivi d’un temps de partage

12 avril : dans l’église

19 h : accueil

19 h 15 : animation et examen de conscience suivi d’une célébration du sacrement du pardon

● Le courage de la rencontre et de la main tendue est un chemin de paix et d’harmonie pour l’humanité.

● La charité, spécialement envers les plus faibles, est la meilleure opportunité que nous avons pour continuer à travailler en faveur d’une culture de la rencontre.

François@Pontifex_fr, 30 et 31 mars 2019

.

Célébrations de la Semaine sainte

Messe chrismale        Mardi 16 avril, 19 h 30, Basilique-cathédrale Sainte-Cécile, Salaberry-de Valleyfield

Jeudi Saint                 Jeudi 18 avril, 19 h 30, Mémoire de la Cène du Seigneur, église Très-Sainte-Trinité

Exposition du Saint-Sacrement jusqu’à 22 h

Vendredi Saint           Vendredi 19 avril, Marche du Pardon régionale

Départ à 10 h de l’église Très-Sainte-Trinité

Arrivée vers 12 h à l’église Saint-Michel

Passion du Christ, 15h, Église Saint-Michel

Samedi Saint             Samedi 20 avril, 19 h 30, Veillée Pascale,  église Très-Sainte-Trinité

Pâques                       Dimanche 21 avril

Célébrations de Pâques

Saint-Michel, 9 h 30

Saint-Pierre, 9 h 30

Très-Sainte-Trinité, 11 h

Souper bénéfice pour les œuvres de l’Évêque

Vous êtes conviés au souper-bénéfice au profit des

Œuvres de l'Évêque,

mercredi 1er mai 2019 à 18 h 30

au Centre communautaire de l'Île-Perrot

(150 boul. Perrot).

Coût des billets : 60 $, disponibles au secrétariat de la paroisse.

Tél. : 450 455-4282

Secrétaire recherché (e)

Aimez-vous rencontrer les gens, rendre service à la communauté? Si vous avez trois heures par semaine, joignez-vous à l’équipe des secrétaires bénévoles de la paroisse. Pour plus d’information, contactez Louise ou Ghislaine au 450 455-4282.

Semaine de l’action Bénévole

Le bénévolat, une geste gratuit, un impact collectif

Le bénévole décide de s’engager pour une cause en laquelle il croit parce qu’avant tout, celle-ci fait vibrer en lui une corde sensible et donne écho à ses valeurs, à ses attentes et à ses besoins. Chaque geste effectué par plus de 2 millions de bénévoles actifs au Québec constitue un mouvement dynamique, qui bénéficie à l’ensemble de la collectivité.

Merci à tous les bénévoles impliqués dans notre paroisse.