Les textes bibliques de ce dimanche nous préparent à la grande fête de la Pentecôte. Ils nous annoncent ce que sera la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et sur ceux qui entendront leur parole. Le livre des Actes des Apôtres nous dit que la bonne nouvelle se répand de plus en plus : de nombreux païens se convertissent à Jésus Christ. Mais un problème surgit : Des gens venus de Judée veulent leur imposer les pratiques reçues de la loi de Moïse. Mais contrairement à ce que pensent les esprits chagrins, l’ouverture au monde n’est pas un abandon de la foi. L’Église doit être ouverte aux nouveaux convertis. L’important ce n’est pas d’être fidèle à des traditions mais d’être fidèle à Jésus Christ et à sa parole.

dimancheprochain.org

Lia Bloomfield, fille de Mélissa Durand et d’Otis Bloomfield.

Félicitations aux parents, marraine et parrain.

Messe commémorative

28 mai à 19 h, église Très-Sainte-Trinité

J’ai aimé les saisons de ma vie.

Dans la 5e saison, je revivrai dans le souvenir de ceux qui m’ont aimé.

En mémoire de :

M. Gaétan Bourgon – Mme Jeannette Duguay

Mme Léonie Lefebvre – Mme Rollande Brabant

M. Marcel Séguin – M. Aimé Pilon

M. Maxym Desgroseilliers

Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c’est la présence du souvenir dans la mémoire des vivants.

La première des communions

En ce dimanche 26 mai, dans le cadre de leur formation à la vie chrétienne, 62 jeunes vont vivre pour la première fois la communion au corps du Christ dans l’Eucharistie.  Leur cheminement vécu en famille et en paroisse les a éveillés à la présence sacramentelle de Dieu dans le monde, dans l’Église et en chacun d’eux.  Nous vous invitons à porter dans votre prière ceux et celles qui, avec leurs parents, rencontreront le Ressuscité.

Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet.

La paix de Jésus est un don. Nous ne pouvons pas l'obtenir par des moyens humains. La paix de Jésus, c'est autre chose : la paix de Jésus nous apprend à supporter. Supporter, c'est tout porter sur nos épaules: la vie, les difficultés, le travail, et avoir le courage de continuer.

Pape François@Pontifex_fr, 20 et 21 mai 2019

Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, Rigaud

Activités du 25 mai au 29 septembre 2019

Célébrations eucharistiques : Quotidiennes : 16 h 30

Dominicales : Samedi, 16 h 30 Dimanche, 8 h 30 (anglais), 9 h 30,

11 h, 16 h 30

Sacrement de la réconciliation : Avant chaque eucharistie et sur demande.

Chapelet médité : Tous les jours à 16h00.

Célébration de l’Onction des Malades : 7 juillet et 25 août à 14h00.

Exposition du Saint-Sacrement : Le premier dimanche de chaque mois à 12h30. Le dernier dimanche de la saison à 12h30.

Pèlerinage diocésain : Le 15 août à 19h30, présidé par mgr Noël Simard, évêque de Valleyfield.

Le feu des offrandes : Aux messes du 28 et 29 septembre.

Autres services : Accompagnement, salon de réconciliation consultation pastorale, boutique (chapelets, médailles, crucifix, images pieuses, icônes, livres à caractère religieux et spirituel, etc.) du lundi au samedi de 9h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30. Le dimanche de 9h00 à 16h30. Aire de pique-nique avec tables (mais pas de restaurant), Sentier écologique

Prière pour la première communion

Seigneur, ouvre mes oreilles et mon cœur à Ta Parole. Rends-moi attentif à ceux qui m’entourent. Mets sur mes lèvres des paroles qui font vivre et qui donnent de la joie. Ouvre mes mains pour qu’elles sachent donner et recevoir. Conduis mes pas vers ceux qui sont seuls ou découragés. Garde-moi dans la vérité. Fais-moi trouver les gestes de paix et d’amitié. Sois avec moi Seigneur, et rends-moi fort pour travailler, aimer et pardonner. Amen.