Fête de la Sainte-Trinité

La Fête de la Sainte Trinité est célébrée le 16 Juin 2019. La Sainte Trinité est une fête chrétienne célébrée par les catholiques le dimanche qui suit la Pentecôte, c'est-à-dire le huitième dimanche après Pâques. Les orthodoxes la fêtent le jour même de la Pentecôte. Elle a pour but de rendre un culte solennel à Dieu en exaltant sa nature divine unique mais distincte en ses trois personnes; dogme aussi connu sous le nom de mystère de la Très Sainte Trinité.

Cette célébration est appelée la solennité de la Très Sainte Trinité par l'Église catholique romaine. Avant le concile Vatican II, elle marquait pour les catholiques la fin d'une période de trois semaines pendant laquelle les mariages étaient interdits. Cette période commençait le dimanche des Rogations. Cette pratique continue pour les personnes suivant la forme extraordinaire du rite romain.

La Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux. L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures: dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ainsi que la venue du Verbe incarné; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

Baptêmes

Nicolas Acuna Del Aguila et David Acuna Del Aguila

enfants de Mercedes Martina Del Aguila Vega et de Jaime Ricardo Acuna Zevallos

Rosalie El-Khoury et  Leah El-Khoury

enfants de Sarah Maatouk et de Jean-Philippe El-Khoury

Félicitations aux parents, marraines et parrains.

Messe commémorative

18 juin à 19 h, église Très-Sainte-Trinité

J’ai aimé les saisons de ma vie.

Dans la 5e saison, je revivrai dans le souvenir de ceux qui m’ont aimé.

En mémoire de :

Mme Jeannine Chrétien -  M. Maurice Martel

M. Jean-Pierre Lauzon  - Mme Jocelyne Beaudoin

M. Richard Castonguay - M. Jacques Blais

Mme Anne Ahyi Nassarah

Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence du souvenir dans la mémoire des vivants.

Nos Sincères condoléances aux membres des familles éprouvées

Fête de la Saint-Jean-Baptiste - Un monde de traditions !

24 juin 2018, au Théâtre des Cascades

Venez participer à la fête nationale à Pointe-des-Cascades. Une messe animée par la chorale Amido aura lieu à 10 h sur le site du théâtre de Pointe-des-Cascades. (apportez vos chaises).  La messe sera suivie d’une tablée servie par le traiteur « Les délices de Karine et Patrick ». Les billets pour la tablée sont en vente, au bureau de la paroisse, au coût de 18 $ par adulte et de 10 $ pour les enfants de 10 ans et moins. Bienvenue à tous ! Veuillez noter qu’il n’y aura pas de billets à la porte.

Comment puis-je savoir que le Seigneur m'écoute ? Nous avons une sécurité : Jésus. Il est le grand intercesseur. Il est monté au Ciel, il est devant le Père pour intercéder pour nous. Il fait continuellement la prière d'intercession.

François@Pontifex_fr, 7 juin 2019